Презентация "La coalition antihitlérienne" 11 класс


Подписи к слайдам:
Слайд 1

La coalition antihitlérienne

Работу выполнила ученица 11 «В» класса

Осипова Дарья.

Учитель: Калинина О.Е.

Nécessité de la création de la coalition antihitlérienne.

La coalition antihitlérienne est l union militaire - politique des États et des peuples luttant pendant la 2-ème guerre mondiale contre le bloc des États-agresseurs : l'Allemagne, l'Italie, le Japon et leurs satellites, qui ont denoué cette guerre.L'apparition de la coalition antihitlérienne était conditionnée par la nécessité objective de la conjonction des efforts des États épris de liberté et des peuples à la lutte juste avec les agresseurs

Le monument en l'honneur de la communauté des pays de la coalition Antihitlérienne à Mourmansk

Premiers pas dans la formation de la coalition antihitlérienne.

La formation de la coalition antihitlérienne n'était pas l'acte exceptionnel,elle se réalisait graduellement au cours de la lutte armée avec les agresseurs.

L'entrée de l'URSS a la guerre a été le point orientable au cours de la deuxième guerre mondiale et lui a donné le caractère originalement émancipateur de la partie des peuples faisant la guerre contre l'Allemagne hitlérienne. Alors l'Union Soviétique a facilité la lutte contre les occupants allemands aux peoples de l Europe

Téhéran 1943г. : la rencontre "d'un grand trois».

L année 1943 etait très difficile dans les relations entre les alliés de la coalition antihitlérienne.

Il fallait rassembler la rencontre personnelle des chefs des États pour la décision la plus rapide des questions mûres.

La conférence a commencé le 28 novembre 1943.

Après les discussions courtes acharnées entre Churchill et Staline sur les délais de l'ouverture du deuxième front la décision était acceptée. Le débarquement des alliés en France du nord se passera en mai 1944.

Les "Grands Trois" : Joseph Stalin, Franklin D. Roosevelt et Winston Churchill se rencontrant à la Conférence Tehran pour discuter le Théâtre européen en 1943.

Ouverture du deuxième front.

Le 6 juin 1944 le débarquement des alliés en Normandie sous le le commandement du général américain Ejzenhauer a commencé.

Une tache principale était la création de la place d'armes, sur laquelle devaient se déployer les troupes principales. Vers le 20 juin la place d'armes était créé. Le deuxième front était ouvert.

Le débarquement des troupes fédérales en Normandie

Yalta et Potsdam.

En février 1945 à Yalta «un grand trois» s'est réuni dans la même composition.

La creation de l' Organisation International des Nations Unies est devenue la decision importante de la conference. On a décidé la question sur la participation de l'Union Sovietique à la guerre avec le Japon.

Deux mois après la signature de la capitulation de l'Allemagne les leaders de l'URSS, des États-Unis et de la Grande-Bretagne se sont rencontrés de nouveau à Potsdam.

La conférence de Berlin (De Potsdam) de 1945 d'I.V.Staline, G.Trumen, A.A.Gromyko, D.Birns et S. de M des Marteaux

Signification de la coalition antihitlérienne.

La création de la coalition antihitlérienne a renversé les comptes des chefs des fascistes sur l'isolation des adversaires et leur destruction un à un. Atteint dans les années de la Deuxième Guerre mondiale les accords ont servi et servent le fondement de l'installation d'après-guerre de paix en Europe, leur réalisation à la vie.

Le parc de la Victoire.

Le parc de la Victoire.

Internet les ressources.

  • http://museum.rosneft.ru/
  • http://ru.wikipedia.org/
  • http://nova.rambler.ru/pictures
  • http://www.yandex.ru/